Club de jogging/trail

undefined

Entrainements les dimanches matins vers 10h15 à partir du Hall sportif des collines et les samedis matins vers 10h15 à partir du CESP Leuze (chemin du vieux pont)

Depuis plusieurs années, un groupe Sport Evasion s’est constitué. Nous sommes reconnaissables au bleu azur qui caractérise nos t-shirts Running. Vous pourrez aussi croiser les buffs de la même teinte et nos t-shirts noirs plus légers pour l’été ! Nous nous rencontrons sur les routes du challenge ACRHO mais nous tenons également à encourager les plus petites organisations régionales qui nous épatent toujours par la variété des sentiers empruntés.

Quelques runners s’adonnent volontiers aux Trails. En général, nous nous orientons plus facilement sur des distances de 20 à 30 km. Ce qui n’empêche pas quelques-uns d’entre nous de se lancer sur des 50-75 ou 120 km ! C’est ainsi qu’ Annecy, La Vanoise (Alpes), les Vosges, Verbier, Angkor (Cambodge), Rome, La Bouillonante, Oster et j’en passe ont été visité par certains d’entre nous.

Nous avons aussi quelques marathoniens parmi nos membres.

Vous l’aurez compris ! Chez nous, la performance n’est pas le plus important.

Notre leitmotiv c’est :

« Courir pour le plaisir ! »

Vous nous retrouverez d’ailleurs souvent pour l’après-course.

Le Trail du diable au sukre (1 mai), La Gallaisienne (fin août-début septembre), La course nature de la ducasse Bon-Air de Leuze(fin août-début septembre), Le Mémorial Thémont (août), l’ Achro de Pipaix (vers le 15 août), la Tournai Générale (lundi de Pâques), Les 20 km de Beloeil (octobre), L’urban-trail de Leuze (organisé en octobre par nos amis Les Pôtes au Maltais), Le trail des Poètes au Mont-Saint-Aubert (février), le Flowtrail (février), sont pour nous des courses qui en valent le détour !

A côté de ces organisations régionales, Nous ne manquons pas les grands rendez-vous comme le Trail de la côte d’Opale ou les 20 km de bruxelles.

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe !

Petit aperçu de nos membres :